Découvrez l’ensemble des
fonctionnalités d’AppQual
Pilotez et gérez votre système de management QHSE
à l’aide d’un outil unique.
AppQual vous offre un ensemble de fonctionnalités vous accompagnant au quotidien dans une démarche d’amélioration continue, quel que soit votre secteur d’activité, votre taille ou vos besoins.
Personnalisez et paramétrez AppQual selon vos spécifités, parmi l’ensemble des outils disponibles.
Qualité
Audits
- Centraliser et planifier tous les audits internes et externes.
- Documenter les audits sur le terrain avec une tablette, un smartphone.
- Utiliser des formulaires paramétrables avec cases à cocher, zones de commentaires, images pour illustrer les points.
- Générer directement les écarts, non-conformités, points forts liés.
- Déclencher les actions.
- Visualiser d'un coup d'œil l'avancement des points suite à un audit.
- Relancer automatiquement les responsables.
- Générer et envoyer un rapport d’audit.
Amélioration Continue
- Déclarer des non-conformités, incidents, réclamations, améliorations par tous les collaborateurs.
- Les caractériser (listes déroulantes paramétrables, champs de descriptifs, dates, responsables, …).
- Joindre des fichiers, des images.
- Générer directement les écarts, non-conformités, points forts liés.
- Assurer leur traçabilité.
- Structurer le traitement des non-conformités à l’aide du 8D, automatiser la création d’actions, …
- Rechercher les causes racines d’un problème à l'aide des outils disponibles : 5 Pourquoi, diagramme d'Ishikawa ou 5M, 6M, 7M ou 8M, ...
- Les partager, les envoyer par mail.
Plans d’actions
- Piloter, suivre et évaluer toutes les actions dans un outil unique.
- Visualiser les plans d’actions selon vos critères : incident, intervenant, site, entité, client, statut, …
- Mails automatiques paramétrables (affectation d’une action, relance, clôture, etc…).
- Mise à jour des actions par chaque responsable.
- Gestion d’actions périodiques.
- Possibilité de gérer également les actions métier, projets, personnelles, …
Clients / Fournisseurs
- Centraliser les réclamations.
- Possibilité pour les clients ou fournisseurs de laisser des commentaires, de joindre des fichiers.
- Communiquer en interne et en externe.
- Evaluer la performance des fournisseurs.
Sécurité & environnement
Sécurité
- Gérer les accidents, presqu’accidents, ou les risques.
- Réaliser des AMDEC, des diagnostics ou des vérifications périodiques.
- Piloter le DUERP : évaluer et hiérarchiser les risques par unités de travail.
- Identifier les causes à l’aide d’outils Lean, estimer la criticité avec 2, 3 ou 4 notes avant et après mise en place des actions correctives, curatives, préventives.
- Visualiser toutes les actions en cours et leur avancement.
Environnement
- Planifier, réaliser et suivre vos audits environnementaux.
- Tests en situation d’urgence.
-
Gérer les risques, non conformités et
plans d’actions, Analyse
Environnementale, identification des
AES, …
Habilitations
- Gérer les compétences, et habilitations de chaque collaborateur.
- Matrice de compétences / polyvalences générée en automatique pour l’entreprise ou par service, métier, ….
- Pilotage des actions de formation. Visualisation des plans de formations.
Vérifications Périodiques
-
Gérer les vérifications périodiques
grâce aux actions récurrentes.
-
Relancer automatiquement avant
l’échéance pour ne rien oublier.
Tableaux de bords
Indicateurs
- Créer facilement des indicateurs suivant tous vos critères : incidents par site, par processus, par cause, délai de traitement, tendance sur une période donnée, …
- Affichage sous forme de tableaux, de graphiques (histogrammes, camembert, anneau, …).
- Enregistrement des recherches pour des indicateurs mis à jour d'un clic.
- Interfaçage possible avec des outils de visualisation de données comme Microsoft Power BI, Google Data Studio ou autres.
- Export possible en csv.
CODIR
- Alimenter vos réunions de direction de tous les indicateurs utiles.
- Créer des plans d’actions spécifiques.
- Suivre d’un coup d’œil l’avancement des thèmes décidés en CODIR.
Gestion Electronique des Documents
Gestion de la documentation QHSE
- Workflow pour créer, rédiger, vérifier et valider les documents, envoi de mails en automatique et relances.
- Accéder, dans une arborescence simple ou directement aux documents favoris, aux derniers documents créés, validés ou consultés.
- Envoi de mails pour la diffusion des documents ou relances en cas de non-consultation.
- Gérer les versions, date de révision, caractéristiques, …
- Recherche d’un document à l’aide d’un mot clé ou par critères.
- Gérer la consultation des documents par profils (personnes externes, collaborateurs, responsables …).
- Gestion de listes de diffusion, d’accusés de réception, traçabilité des consultations, …
- Navigation conviviale facilitant la consultation de la documentation.