Voici les principales évolutions incluses dans la version 15.3.0 qui vient d’être installée :
Généralités
Adaptation du code pour permettre le passage à PHP 8 et ainsi améliorer les performances et sécuriser le script.
Par mesure de sécurité le protocole ftp est remplacé par le protocole ftps.
En cas de nouvelle version les administrateurs ont un message d’information en se connectant sur la page Accueil. Le lien renvoie vers la page des nouveautés du site VIOT Consulting. La consultation peut être repoussée au lendemain. Un lien permanent est présent pour tous sur la page Accueil (rubrique des informations) et dans la liste déroulante dans le bandeau à côté du logo AppQual.
AppQual est compatible avec le sso ENTRA (anciennement Azure Active Directory). Contactez nous pour le mettre en place.
Ergonomie.
Lorsque vous cliquez sur un lien vers une action ou un constat par exemple, la page s’ouvre par défaut à la place de la précédente. Chacun peut paramétrer maintenant sur sa fiche l’ouverture dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre. Attention : cela risque d’ouvrir beaucoup de pages.
Dans la GED la visualisation des paramètres d’un document est modifiée avec en partie haute le workflow. Cela facilite l’action à réaliser par l’utilisateur qui doit agir sur un document.
Le formulaire lors du rattachement d’un fichier est amélioré pour inciter à utiliser le glisser-déposer (qui a toujours été opérationnel).
Images
Il est possible de tourner une photo dans les actions comme dans les constats ou les évènements.
La rotation des images est améliorée avec la corrections des problèmes précédents lors de l’envoi par mail.
La suppression d’une image est possible même si elle est affichée.
Indicateurs
Précédemment les requêtes étaient disponibles soit uniquement pour le créateur, soit pour tous. Vous pouvez maintenant les affecter à un groupe d’utilisateurs. Les groupes sont les listes de diffusion définies dans le cadre de la GED.
Dans les tableaux de résultat suite à une recherche ou un indicateur, les pièces jointes se présentent sous forme d’icônes cliquables.
Le droit de pouvoir faire des exports est aligné sur le droit d’enregistrer les recherches. Ce droit est paramétrable par type d’élément et par type d’utilisateur.
Pour modifier une requête enregistrée il suffit d’en enregistrer une nouvelle avec le même titre, le même créateur et le même type d’élément.
Une requête ne peut plus être enregistrée sans titre.
Envoi par mail
Il est possible paramétrer différents messages qui seront inclus en partie haute du mail lorsque l’on envoie un constat ou un évènement.
L’envoi par mail d’un constat ou d’un évènement génère un fichier html et un fichier pdf. Le nom de ces documents contient maintenant la référence et le titre de l’élément.
On peut affecter des personnes à un client ou un fournisseur pour qu’elles soient informées lorsqu’un constat est affecté à ce client ou ce fournisseur. Désormais l’information automatique de ces personnes est paramétrable par type de constat.
La création d’un pdf lors de l’envoi d’un constat ou d’un évènement peut être désactivé par défaut.
L’envoi par mail d’un constat peut contenir un lien vers l’évènement auquel il est rattaché.
Mails de relance
Les responsables sont relancés par mail sur leurs documents à traiter.
Les mails de relance sont envoyés dans la langue des responsables.
Un mail est envoyé au nouveau responsable d’une action créée en automatique lors de la création d’un constat par exemple.
Dans les mails envoyés lors de l’affectation d’une action, le mail contient la référence du constat ou de l’évènement d’origine.
Incident
La création d’incidents n’est plus possible pour les profils inférieurs à « interlocuteur interne » (utilisateurs externes, clients ou fournisseurs).